Organisation

Le FONSTAB est composé de trois organes[1] :

-Le Conseil d’orientation
(CO)

-L’ Unité de coordination et de gestion (UCG) ;

-L’ Administratrice du FONSTAB

Le Conseil d’orientation est l’organe de contrôle, de supervision et de suivi des activités du FONSTAB. A ce titre, il fixe les orientations, approuve les programmes techniques et le budget annuel et veille à sa conformité aux règles de comptabilité publique.  Le Conseil d’orientation est présidé par le ministre de l’Elevage ou son représentant.

L’Unité de Coordination et de Gestion est I’ organe d’exécution du FONSTAB. Elle est dirigée par I ‘Administrateur du FONSTAB. 


L’UCG s’appuie sur les services déconcentrés du Ministère chargé de l’Elevage. Elle travaille notamment en étroite collaboration avec les observatoires des Centres d’Impulsion pour la Modernisation de l’Elevage (CIMEL), les inspections régionales et départementales des services vétérinaires, les postes vétérinaires, les projets et programmes.

L’Administrateur du FONSTAB est nommé par arrêté du ministre chargé de l’Elevage. Il est choisi parmi les fonctionnaires de la hiérarchie A ou assimilés.  L’Administrateur du FONSTAB est chargé de veiller à la bonne exécution de l’ensemble des activités du Fonds.


[1] Décret n°007-1353 du 6 novembre 2007 portant création et fixant les règles de fonctionnement du Fonds

Copyright FONSTAB 2021 . Made by Seynabou CISSE